Summer School

Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower: Summer School Dance for Health

Scadenza presentazione iscrizioni: 20 agosto 2021

Dal 21 . 07 . 2021 al 20 . 08 . 2021

Cannes-Mougins (Francia) -Pôle National Supérieur de Danse Cannes-Mougins Rosella Hightower, 140 Allée Rosella Hightower

ll Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower (PNSD) vi invita a partecipare alla Summer School Dance for Health, mettendo in luce la questione se e come la danza potrà aiutarci a sormontare gli effetti persistenti del COVID-19.

Durante questa Summer School saranno presentate conferenze, sessioni virtuali, tavole rotonde e laboratori pratici, in modo da offrire ai partecipanti un luogo di incontro e condivisione di esperienze con vari esperti nel campo della danza e della medicina.

La lingua principale sarà il francese, ma diversi rappresentanti parleranno in inglese con traduzione in francese.

Date

  • Venerdì 27 e sabato 28 agosto: aperto ai professionisti;
  • Domenica 29 agosto: aperto al pubblico.

(disponibilità limitata di posti in loco)

Registrazione online: contact@pnsd.fr  o per telefono 0033 (0) 4 93 94 79 80

Iscrizioni aperte fino al 20 agosto 2021.

Per maggiori dettagli consultate il sito: www.pnsd.fr


SUMMER SCHOOL LA DANSE POUR LA SANTE
Les bénéfices de la danse en particulier sur les séquelles des symptômes persistants de la Covid-19

Le PNSD Rosella Hightower vous invite à participer à la SUMMER SCHOOL « La Danse pour la santé1 » sur la thématique : « comment la danse peut-elle aider à surmonter les effets persistants de la COVID-19 ? ».

Dans la démarche d’explorer de nouvelles approches de la santé par l’activité physique, ce projet est né grâce au partenariat avec UCA Université Côte d’Azur, en adéquation avec le Plan d’Action Mondial pour promouvoir l’activité physique 2018-2030 2. Pionnier de la recherche innovatrice au sujet des interactions et bénéfices entre la danse et la santé, le PNSD développe une constante interactivité entre professionnels du monde de la danse et de la science, par l’intermédiaire du Pôle Santé Danse, géré par l’ADMRdance. En particulier, le conseiller scientifique du PNSD et responsable de l’équipe santé des Ballets de Monte-Carlo, Peter Lewton-Brain, interroge la place de la danse dans la quête d’une meilleure qualité de vie par la convergence entre santé, art et science. Les bénéfices de ces interactions pourraient être exploités afin d’aider les personnes atteintes des effets persistants de la Covid-19, dans une perspective bio-psycho-sociale.

Au cours de cette Summer School, seront présentées des conférences, sessions virtuelles, table rondes et ateliers pratiques, afin d’offrir aux participants un lieu de rencontre et de partage d’expériences avec divers experts dans le domaine de la danse et de la médecine. Ces échanges seront aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les bénéfices de la pratique de la danse pour améliorer la qualité de notre quotidien. Dans la perspective de transformer la notion de cette forme d’art en outil d’influence sur la santé (bio-psycho-sociale) nous aspirons à rendre tangible la pratique de la danse pour le bien-être dans nos nouvelles conditions socio-environnementales.

L’objectif
▪ Offrir un lieu de rencontre et de partage d’expériences avec divers experts dans le domaine de la danse et de la médecine
▪ Soulever les points importants pour converger vers la promotion du bien-être physique, mental et social, émergés par la pandémie de la Covid-19.

Public Cible
▪ Professionnels de santé, de soin, paramédicaux,
▪ Participants au D.U. danse santé vieillissement (UCA)
▪ Étudiants et Diplômés STAPS
▪ Préparateurs physiques, préparateurs physiques adapté
▪ Professeurs de danse
▪ Personnes atteintes des séquelles de la Covid-19 (invités à participer le 29/08/2021)

Organisation
▪ Type d’évènement : conférence dans les studios du PNSD avec des sessions virtuelles
▪ Modalités : conférence, visioconférence, workshops pratiques, tables-rondes
▪ Participation : sur inscription (nombre de places limités)

Dates 27-28-29 août 2021

  • Vendredi 27 et Samedi 28 août: dédiés aux professionnels
  • Dimanche 29 août: ouverture au grand public

Lieu
Pôle National Supérieur de Danse Cannes-Mougins Rosella Hightower – 140 Allée Rosella Hightower, 06250 Mougins, France

Informations et inscriptionscontact@pnsd.fr  ou par téléphone 0033 (0)4 93 94 79 80

Plus de détails sur : www.pnsd.fr

Intervenants

  • Dr Nancy Kadel (Etats Unis) : Chirurgien orthopédique (MD) spécialisée dans le traitement des danseurs, vice-présidente de l’IADMS, directrice de la Seattle Clinique for Performing Artists et ancienne présidente de la Performing Arts Medicine Association, PAMA.
  • Dr Nicoletta Lekka (Royaume Uni): Psychiatre (PhD), Consultant Sheffield Health et Social Care Foundation Trust, Honorary Senior Clinical Teacher Medical Education, Sheffield University, Membre du comité Dance for Health de l’IADMS.
  • Peter Lewton Brain (Monaco): Ostéopathe D.O., MA, PhD candidate Trinity-Laban, Conseiller Scientifique Danse et Santé du PNSD Rosella Hightower, Président de l’IADMS, ADMRdance (France et Monaco), Responsable Health & Performance team des Ballets de Monte Carlo.
  • Clare Guss-West (Suisse) : MA, Responsable de pédagogie pratique danse pour le D.U. Danse Santé Vieillissement de l’UCA&PNSD, Co-fondatrice de European Dance & Creative Wellness Foundation, responsable du comité Dance for Health de l’IADMS.
  • Åsa N. Åström (Suède), Chef de projet et responsable du Dance for Health et Community dance à Balettakademien à Stockholm. Organisatrice et enseignante du Dance for Parkinsons (Suède), Dance for Stroke, intégration culturelle, seniors et danse communautaire.

Scheda allegati

  • SummerSchool PNSD - Dance for Health

    SCARICA

Scrivi il tuo commento

design THE CLOCKSMITHS . development DEHLIC . cookie policy